Maisons d hotes

Publié le par LUCIA

Sur mon nouveau blog "petra-di-luna.over-blog.com" vous avez du apprendre que je vais me lancer dans un nouveau metier

Pour ma " fin de vie " pour citer un de mes charmants enfants je serai
cretrice de maison d hotes,
c est a dire que je recevrai des hotes ds ma maison de Pietranera

Aujourd hui j ai envie de vous parler des adresses où je suis allee depuis ma 1ere visite en chambre d hotes en .....199? à Montcuq ds le Lot et qui m ont donne envie de me reconvertir
Il y a longtemps que ce projet me tente ...il aurait pu se realiser plus tot si la proposition de travail à Rodez s etait concretisee en decembre1999

J ai vecu des sejours ds des endroits qui etaient mi hotel mi chambre d hotes et à franchement parler je ne vois pas comment on peut etre moitie moitie.
 Pour moi l esprit chambre d hotes c est ouvrir sa maison ( en respectant les regles d intimite des proprietaires bien sur ) mais ce n est pas du tout la meme chose qu un hotel

A Montcuq c etait celà le the et le gateau a l arrivee, la maison ouverte, la proprietaire nous abandonnant la maison pendant qu elle allait faire les courses pour le diner.
 Cetait il y a longtemps et je me souviens du menu
Escalope de foie gras poelee ( je n en avais jamias mange) magret de canard et tarte aux pommes avec un excellent vin de Cahors

Ensuite il y a eu des adresses moins sympathiques
St Malo
où le code de la maison etait change tous les jours et où on ne tenait pas debout ds la salle de bains
et où la maison etait truffee de sens interdits
Brelidy et Vezac repertories a la fois ds les chambres d hotes et ds les hotels ????
où on nous a facture 1 verre de jus d orange supplementaire
Le Doubs .....où il y a bien plus de 5 chambres et de 15 personnes et où on ne nous a pas accompagnes a la chambre
Le golfe du Morbihan ....accueil fort peu aimable parce que nous sommes en avance ( on etait malades !!) mais sympathique ensuite meme si la proprietaire ayant voulu nous faire plaisir nous a propose un plateau de fruits de mer en table d hotes et que nous avons dine à 4 avec des gens qui ne se parlaient pas vu qu ils s etaient engueules ....vla l ambiance !!!!!!!!!!!!

Et des adresses magiques et celles là je peux les nommer
Le Chateau de Mouillepieds ...et là je ne sais pas si vous allez me croire mais ma Clio prenait l eau et j avais de l eau plein les pieds !!!!!!!!!!!!
Chez Mr de L ormeraie ds le Tarn et Garonne je crois un collectionneur de livres, ecrivain, hyper interessant
Le corps de garde a St Martin de Re
Chez Georges et Denise entre Annecy et Aix les bains l adresse existe toujours mais elle a change de proprietaire
Chez Mme Blot à Montepilloy petit de jeuner magique et gateu en forme de coeur pour un lendemain de mariage
Chez Lucie et Patrick Poggiali à st Rambert en Bugey une maison faisant penser a celle du film " le crime est notre affaire " et une table d hotes et un accueil remarquable
Au domaine de la Vaysse chez Maurice et Nelly là encore acceuil et table extra ordinaires

Et enfin chez Claudine et Philippe a la ferme de Moulhac de nombreux sejours et toujours la meme chaleur, le meme accueil et un petit dejeuner epoustouflant
avant d aller bientot pres de Rouen à la Cle des champs...et les contacts par mail laissent presager là aussi d un acceuil plus que sympathique

Alors merci a vous tous qui m avaient ouvert les portes de votre maison ... et de mon nouveau metier
Et j espere que si vous passez en Corse ...vous viendrez nous dire bonjour

Publié dans Reconversion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu en as vues des chambres d'hôtes!!!
Répondre