Vacances romaines Jour 1

Publié le par LUCIA

De la gare nous nous dirigeons vers l hotel situe a quelques centaines de metres

ET CE SERA LA SON SEUL POINT POSITIF

Le proprio me souhaite un bon anniversaire ( eh oui c'est ecrit sur ma CNI) et nous propose une chambre au calme
BA QU'EST CE QUE CA DEVAIT ETRE LES AUTRES ,................

Nous enfourchons nos casquettes eh oui 30 dg, un super soleil et le ciel tout bleu ca exige de proteger nos pauvres tetes pas du tout habituees à ca ces derniers temps

Et nous nous dirigeons vers

 LA ROME ANTIQUE

Un choc tout de meme ces vieilleries en plein centre ville

1 er repas ds un restau pas terrible mais avec une vue magnifique sur les fori imperiali
J'y mangerai les seules pates de mon sejour.....












et sergio goutera au tiramisu

Pour digerer et supporter la grande chaleur nous decidons de decouvrir la ville a l etage d'un bus a imperiale ( ce dont d'aucune nous avait prive ds 1 ville d'irlande que je ne nommerai pas!!!)

superbe tour de ville necessaire pour se reperer........... et se preparer a marcher encore plus que ce que nous avions imagine











Petit retour a l hotel pour un petit repos

Et 2nd depart vers 17 heures pour les quartiers pietons




Fontaine de Trevi...une petite piece ds l eau comme le veut la tradition
Piazza del Fiori un petit coca light pour se rehydrater
Piazza navonne et les fontaine

Diner sympa en terrasse..... apres bien des hesitations ( bcp de restaus fermés a rome en aout)

et retour en bus ( ouf on a failli rater le dernier) jusqu a la gare

Et DODO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi je connais et ça donne envie...
Répondre
V
c'est superbe ça me rappelle tellement de bons souvenirs !!!!!! c'est vraiment magnifique l'Italie et romantique en plus !!!!
Répondre
S
Ouaouh... déjà que je meurs d'envie d'aller faire un tour à Rome... votre première journée me donne encore plus l'eau à la bouche!
Répondre
C
Très jolies ces photos, ça donne envie!<br /> Et puis d'abord, on était bien mieux à pieds à Dublin!! :)
Répondre